Depuis hier soir (Jeudi 11 mars 2021), nos infrastructures touchées sont de nouveau en ligne, mais ne contiennent pas encore les données clients (mails & site vitrines).
Nous espérons récupérer les données (données de prod/données de backup/données de backup du backup) auprès d’OVH début de semaine prochaine (au moment où OVH rétablira l’accès aux datacentres de Strasbourg), et les réintégrer à nos infrastructures dans les jours qui suivront.
Nous allons procéder dans la journée à des manipulations et des générations de certificats de sécurité nécessaires aux HTTPS et aux boîtes mails. Dans ce cadre, il est possible que certaines erreurs de certificat de sécurité apparaissent, et ce depuis hier soir. Ces erreurs devraient disparaitre d’ici ce soir.
Nous allons également mettre en place de nouvelles boites mail afin de permettre à nos clients concernés de communiquer au plus vite. Ces boites mails ne contiendront pas, dans une première étape, l’historique des mails. Cet historique est actuellement situé dans des datacentres actuellement non accessibles. Nous réintégrerons les historiques de mails dans les jours qui suivront la récupération des archives.