Fin de crise et évolutions

Depuis quelques jours, la totalité de nos infrastructures est de nouveau en ligne, et toutes les données accessibles sont en ligne.

Malgré tous nos efforts, certains sites Internet n’ont pas pu être récupérés (pour l’instant). Cette situation est encore sujette à évolution. Toutefois, MathSiMo s’est engagé auprès de tous ses clients impactés en proposant leur re-développement, ou le développement d’un nouveau site vitrine, pour les clients qui le souhaitent.

Un mail décrivant plus en détail ces points a été envoyé à chaque client concerné.

Pour ordre de grandeur, au moment où nous écrivons ces lignes, 9 sites vitrines sont impactés. Pour ordre de grandeur, au moment de la crise, 44 noms de domaines avaient été impactés. Pour la majorité d’entre eux, les données ont pu être restaurées ou reconstituées.

Certains des sites vitrines de MathSiMo ont également été impactés, nous en profitons pour effectuer une refonte graphique et de contenu.

Pour rappel, la partie stratégiquement vitale pour nos clients de nos infrastructures n’a pas été directement impactée par la crise (clouds de fichiers, visios, sites boutiques, sites sur serveurs dédiés, …)

Par ailleurs, notre nouveau plan de sauvegarde des données est prêt, et en cours de test. Nous communiquerons sur ce point plus en détail directement auprès de nos clients sur simple demande (certains aspects de ce plan n’étant pas publics, pour des raisons évidentes de sécurité).

Nous allons maintenant sortir de la situation de crise avec les solutions suivantes :

  • re-développement ou nouveau développement des sites touchés
  • déploiement d’un nouveau plan de sauvegarde conçu pour être résistant à ce type d’incident majeur (multi-sites et multi-fournisseurs)

Restant à votre écoute, nous laissons le mail de crise ouvert jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous prions encore une fois de nous excuser pour la gêne occasionnée par cette situation exceptionnelle.

MathSiMo

Publié le
Catégorisé comme OVH