Crise majeure

Ce mercredi 10 mars 2021, à 00h47, un incendie s’est déclaré dans une salle de l’un des 4 datacentres strasbourgeois, SBG2 dans les locaux d’OVH.

Les pompiers sont immédiatement intervenus sur site afin de protéger les équipes et limiter la progression de l’incendie. Ils ont ainsi procédé à l’isolation complète du site et de son périmètre dès 2h54.

À 4h09, le feu a détruit SBG2 et continuait de présenter des risques pour les datacentres voisins jusqu’à ce que les pompiers prennent le contrôle complet de l’incendie. Depuis 5h30, le site est inaccessible aux équipes d’OVH pour des raisons évidentes de sécurité, sous le pilotage de la préfecture.
L’incendie est désormais circonscrit.
Nous sommes soulagés qu’aucun blessé ne soit à déplorer, ni parmi les équipes d’OVH ni parmi les pompiers et les services de la préfecture que nous remercions pour leur mobilisation exemplaire à nos côtés.

Une partie des infrastructures de MathSiMo était hébergée sur les différents Datacentres de Strasbourg. De ce fait, les parties impactées sont hors ligne actuellement.

En conséquence, certaines sauvegardes de sécurité contenant les données de clients MathSiMo sont actuellement inaccessibles.